PHP obsolète

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PHP obsolète

    Bonjour
    J'ai ce message en entrant en administration du site pep83.org hébergé chez ovh :
    Votre version de PHP, 5.6.30, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 31/12/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau.
    Merci de m'indiquer les démarches à effectuer pour une régularisation de situation.
    Cordialement
    Noël

  • #2
    Re : PHP obsolète

    Bonjour Noël,

    Il n'y a pas d'urgence puisque cela ne sera gênant qu'à partir de décembre 2018.

    Cependant, chez OVH, c'est très simple : au niveau du manager ovh, il suffit d'aller dans le menu hébergement etn dans informations générales, de cliquer sur "modifier la configuration" sur la ligne version PHP globale.

    Personnellement, j'ai eu des soucis en php 7.1, donc, je suis resté en 7.0.

    Avant de le faire, vérifiez chez vous en local que toutes vos extensions supportent bien php 7.x.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : PHP obsolète

      Bonjour,
      Pour ma part il a fallu que je modifie aussi mon fichier .ovhconfig

      Je suis passé de 5.6 à 7.0

      Commentaire


      • #4
        Re : PHP obsolète

        Bonjour,
        l'un ou l'autre fonctionne .... mais pour tester le passage a une nouvelle version de PHP, et pour voir si toutes les extensions vont suivre le mouvement, je passe par le fichier .ovhconfig

        Maintenant comme le précise Pascal, c'est une indication ... qu'on peut fermer en cliquant sur la croix.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : PHP obsolète

          La seule modification de version sur ma console ne suffisait pas car j'avais déjà un fichier .ovhconfig qui existait et ce pour mes 2 sites chez ovh.

          Peut-être que maintenant ce fichier est inutile mais s'il existe et mentionne toujours une ancienne version, il faut le modifier.

          Commentaire


          • #6
            Re : PHP obsolète

            Bonjour à tous
            Merci de vos réponses et avis. Je vais essayer de vérifier ces compatibilités d'extensions et reviendrai vers vous en cas d'hésitations.
            Bon am
            Noël

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X